Préambule :

L’information du Client concernant l’examen des réclamations, ainsi que le traitement de ces dernières font l’objet de plusieurs textes législatifs et réglementaires applicables au secteur de l’assurance, qui imposent aux professionnels des obligations strictes.

Les recommandations de l’ACPR (2011-R-05 du 15 décembre 2011, complétée par la 2015-R-03 du 26 février 2015 et dernièrement la 2022-R-01) exigent la mise en place généralisée d’une procédure de traitement des réclamations.

Le traitement des réclamations est un enjeu majeur de protection de la clientèle et de renforcement de la qualité de service. Chez Prialys, la satisfaction des clients, anciens clients, ayants-droits et prospects constitue une priorité, dans le cadre de notre rôle d’intermédiaire, à travers :

  • un accueil professionnel et personnalisé,

  • un conseil éclairé et à forte valeur ajoutée,

  • un suivi rigoureux dans la gestion des contrats et des indemnisations.

Les réclamations sont pour nous à la fois :

  • un indicateur objectif de satisfaction,

  • et un levier d’amélioration continue de nos pratiques commerciales et de gestion.


Comment formuler une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation :

  • Par email : 📧 contact@prialys.fr

  • Par courrier :
    Prialys – Service Réclamations
    478, rue de la Découverte Mini-Parc 3 – CS67624 31676 Labège Cedex, France


Délais de traitement

  • Accusé de réception de votre réclamation : dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.

  • Réponse définitive : dans un délai maximum de 2 mois.


Et si la réponse ne vous satisfait pas ?

En cas de désaccord persistant, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
🌐 www.mediation-assurance.org


Rappel réglementaire

Prialys est inscrit à l’ORIAS en qualité de courtier en assurance sous le numéro 24005412.
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) assure la stabilité du système financier et la protection des assurés, adhérents et bénéficiaires.